Fête de l'ASDEZ
Le dynamisme de l'Association pour la Sauvegarde Des Eglises de ZALANA n'est plus à démontrer. Sous l'égide de son président, Antoine RENUCCI, l'équipe met toujours tout en oeuvre pour programmer des manifestations culturelles très appréciées de tous.Le récent concert donné par le célèbre groupe I MACCHJAGHJOLI en l'église paroissiale du village a, encore une fois, remporté tous les suffrages. Il est vrai que ce groupe dont il faut rappeler qu'il fut créé en 1935 par Mlle Joséphine POGGI, possède ce rare pouvoir de susciter l'émotion et de fédérer l'enthousiasme d'un public conquis d'avance. Il est vrai aussi que la réputation du premier groupe folklorique corse n'est plus à justifier tant il est évident que son répertoire fait la part belle à tous les classiques qui nous bercent depuis toujours, classiques qui constituent notre magnifique héritage culturel.
En première partie, les spectateurs avaient apprécié la prestation de la CUNFRATERNA di a SERRA ainsi que celle des deux jeunes femmes venues d'AMPRIANI. Celles-ci, Mesdemoiselles Camille PELE et GWANAELLE ont proposé au public quelques partitions classiques interprétées au violon, au violoncelle ou à la flûte.
Quant à la trop brève apparition de Dominique GIULY et de François SAVIGNONI, on peut affirmer qu'elle a laissé le public sur sa faim !
Le récital avait été précédé par un repas convivial pris sur la place de l'église. Ce fut, décidément une très belle soirée.
Josiane JUAN-CORVI














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire