A cette occasion, tout le village s'est retrouvé sur la place de la fontaine SUBIALACCIA, afin de sourire devant l'objectif du photographe. Dans cette joyeuse pagaille, petits et grands ont fait preuve de beaucoup d'humour et ils ont surtout offert l'image di un PAESE SEMPRE VIVU ! D'ailleurs, l'équipe des journalistes présents a été très surprise par le nombre des villageois... "Depuis que nous tournons dans les villages, c'est la première fois que nous voyons autant de monde !" s'est exclamé le photographe. Et pourtant, ils sont venus en juillet... S'ils étaient venus au mois d'août, ils auraient été obligés d'augmenter la pagination.
En effet, trois pages n'auraient pas suffi. La journée s'est poursuivie par un déjeuner place de l'église après que les patrons des deux bars-restaurants du village eurent invité la population à "arroser" l'évènement, avec modération !
Le repas offert par la commune et auquel de nombreux invités avaient contribué en préparant beignets, tourtes, migliacci, charcuterie locale et gâteaux ... a ponctué, dans une douce euphorie, cette sympathique journée... Elle restera gravée dans toutes les mémoires.
D'autres festivités animeront encore Zalana cet été. Dés à présent, quelques dates sont à noter sur nos tablettes.
Le 8 août prochain, fête de l'ASDEZ avec un concert au cours duquel se produiront A CONFRATERNA DI A SERRA, Camille PELE et I MACCHIAGHIOLI.
Cette soirée musicale se déroulera en l'église paroissiale et débutera vers 19h00. Comme d'habitude, il sera possible de se restaurer sur place.
Puis, quelques jours plus tard, nous nous retrouverons à Sainte Marie, pour la traditionnelle fête du 15 août.
Josiane JUAN






























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire